Timber by EMSIEN-3 LTD

playmasonrycarre

Réseaux sociaux

noussuivresurfacebook copy

FBAl quin   FBbeth FBdesachel 
 FBfreemasonry    FBPietrar
 dae logo    Logo Grande Loge dOrient de France

Déclaration commune des obédiences interplanétaires

communiquedepresse

Conférence publique

affiche1600

Newsletter par mail

Réfléchis-bien avant d'agir...
Please wait

Quand un humoriste ivoirien délivre un message universel aux terroristes de tous pays

Écrit par Beth le Vénérable Créé le mercredi 23 mars 2016 11:00
Publié le mercredi 23 mars 2016 11:00

MMTTCCFF et MMTTCCSS,

Encore une fois, la lâcheté a frappé.

Et c'est malheureusement un fait, les catastrophes nous touchent toujours proportionnellement de la distance qui nous en sépare.

Cette fois, au coeur de la Belgique, foyer involontaire des criminels qui ont attaqué la France en ce 13 novembre 2015, nous découvrons, si ce n'était pas déjà fait, avec effroi, que la guerre contre le terrorisme va désormais être bien implantée dans nos coeurs, nos esprits et nos vies quotidiennes.

Nous pleurons les morts, nous pensons aux familles et que faisons-nous de plus ?

Nous mettons immédiatement une photo de profil pour soutenir les victimes sur les réseaux sociaux, nous marquons un statut facebook, et nous essayons de nous souvenir si, par hasard, nous connaissons quelqu'un qui pourrait être touché par ce désastre afin de prendre de ses nouvelles. 

Si nous sommes doués en graphisme nous essayons aussi d'inventer une image qui sera emblématique de nos sentiments.

Mais et après ?

Après pas grand chose. Car que faire de plus ?

Et bien parce qu'il ne faut jamais céder à la peur, parce qu'il ne faut jamais montrer que les animaux qui tentent de nous effrayer pourraient réellement nous faire peur si nous les laissions faire, nous vous suggérons de regarder cette vidéo d'un jeune humoriste de Côte d'Ivoire.

Celui-ci n'a aucun rapport avec la franc-maçonnerie, mais son propos, parfois un peu dur et grossier, nous paraissait totalement approprié à la situation.

" Pour vous on va arrêter de vivre ? Non... On peut pas arrêter. Cordialement nous sommes désolés, vous allez devoir changer de méthode, on va juste s'adapter. Vous allez nous faire sauter de temps en temps, nous aussi on va enterrer nos morts. On va faire notre vie. On n'a pas le choix. On s'en bat les c... ".

Pour mémoire, sa vidéo fait suite à l'attaque qui a eu lieu le dimanche 13 mars où trois hôtels de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, située à une quarantaine de kilomètres à l’est d’Abidjan ont été touché par un massacre (en un an, 5 autres attentats avaient été déjoués à Abidjan).

Mais qu'importe la nationalité, les origines ou la couleur de peau, nous sommes tous des êtres humains et nous nous adapterons toujours ! Nous ne renonçons jamais. Nous n'abandonnons jamais. Nous plions mais ne rompons pas.

Vous pouvez tuer des gens. Vous pouvez nous blesser. Mais vous ne tuerez jamais la Liberté tant qu'il restera au moins un homme ou une femme de bonne volonté pour rester debout.

 

Le facebook de l'humoriste ivoirien

https://www.facebook.com/Observateur-275861575912954/

 

Je vous embrasse fraternellement

Desachel

 

 fff

embed video plugin powered by Union Development

Encore un site de plus ?

Logo1000“Encore un site de plus sur la franc-maçonnerie ?” Telle est la question que vous pourriez vous poser

Pourtant, à la différence de nombreux sites sur la franc-maçonnerie, freemasonry.fr va un peu à contre-courant. Découvrez pourquoi

Read More

Pourquoi l'anonymat ?

Les gens sensés le savent : le secret en franc-maçonnerie n'existe plus. Internet a fait exploser les barrières de l'information.

Pourtant, l'orgueil guette tous les frères et soeurs qui souhaitent produire du contenu maçonnique. Jaugez-nous donc plutôt à notre travail, qu' à nos noms, grades et qualités.

 Ps : si tu es un adepte du complot maçonnique interplanétaire sache une chose = les franc-maçons ne sachant déjà pas comment se mettre d'accord sur comment nommer deux colonnes correctement... Avant de conquérir les fonds marins et l'univers tout entier, on a de la marge...

Nous contacter

contact250

android tablet 300v2

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données