Timber by EMSIEN-3 LTD

playmasonrycarre

Réseaux sociaux

noussuivresurfacebook copy

FBAl quin   FBbeth FBdesachel 
 FBfreemasonry    FBPietrar
 dae logo    Logo Grande Loge dOrient de France

Déclaration commune des obédiences interplanétaires

communiquedepresse

Conférence publique

affiche1600

Newsletter par mail

Réfléchis-bien avant d'agir...
Please wait

pagedegarde2015

Les chapitres en ligne

 01 Dernier Apprenti Entré 02 Orîmes et Agogues 
 03 David et Joram  04 Peur et Vouivre
 05LaMere  06Capturés
 07levieuxgildas  

 Et n'hésitez pas à nous donner vos ressentis sur le facebook de DAE (Dernier Apprenti Entré), et sur celui de l'auteur : Al-Quin

Qu'est-ce que DAE (Dernier Apprenti Entré) ?

Résumé :

Nous sommes en 2142. Lewis est un jeune apprenti qui vient d’être reçu dans la franc-maçonnerie. Mais le monde dans lequel il vit est devenu fou, contrôlé par des hommes artificiels, les « synthétiques ».
Dans cet univers où les armes ont remplacé les mots et où les humains sont devenus esclaves de leurs créations, suivons sa lutte pour la liberté à travers ses combats, ses peines et ses joies.
Et, peut-être, sur le chemin spirituel dans lequel il s’est engagé, découvrira-t-il en recherchant sa sœur enlevée, l’histoire méconnue de ses origines et de celles perdues de son Ordre.

Objectif du roman :

Raconter une histoire qui mène à l’interrogation sur sa propre liberté et son libre arbitre.

Thématiques :

Anthropotechnie (post-humanisme et transhumanisme) ; Intelligence artificielle ; Evolution de l’esprit humain par une voie initiatique.

Aspect symbolique du roman :

Chez les tailleurs de pierre opératifs, « The Lewis » est un outil permettant d’élever des pierres sur un chantier. Aussi appelé «  La louve » en français, il possède une symbolique maçonnique d’élévation personnelle du Temple intérieur. A cette image, Lewis est au départ un individu un peu mal dégrossi, individualiste, arrogant et un peu lâche. Mais par l’action de rencontres mais aussi d’une introspection, il réussira à fédérer toutes ces forces et à évoluer pour devenir quelqu’un travaillant en collectif, humblement et avec courage.
Polissant sa pierre intérieure, dépassant ses erreurs, à la rencontre des épreuves, il nous amène à réfléchir sur des sujets éternels comme le rapport de l’homme à sa propre création, sa fragilité, mais aussi l’aliénation volontaire que nous créons dans notre dépendance de plus en plus forte à la technologie.

L'auteur :

Al-Quin. Derrière ce pseudonyme se cache un frère ayant voulu raconter une histoire pour qu'elle soit lue. Car de nos jours tout le monde veut écrire mais plus personne ne lit.

"C’est pourquoi je remercie toutes celles et tous ceux qui lisent et apprécient mes lignes.
Ce roman dystopique est pour vous, afin qu'ensemble nous apportions à l’extérieur le meilleur qui sommeille même dans la plus sombre noirceur.
Ma lumière c’est vous. Votre soutien mon énergie créatrice". Al-Quin

 

Encore un site de plus ?

Logo1000“Encore un site de plus sur la franc-maçonnerie ?” Telle est la question que vous pourriez vous poser

Pourtant, à la différence de nombreux sites sur la franc-maçonnerie, freemasonry.fr va un peu à contre-courant. Découvrez pourquoi

Read More

Pourquoi l'anonymat ?

Les gens sensés le savent : le secret en franc-maçonnerie n'existe plus. Internet a fait exploser les barrières de l'information.

Pourtant, l'orgueil guette tous les frères et soeurs qui souhaitent produire du contenu maçonnique. Jaugez-nous donc plutôt à notre travail, qu' à nos noms, grades et qualités.

 Ps : si tu es un adepte du complot maçonnique interplanétaire sache une chose = les franc-maçons ne sachant déjà pas comment se mettre d'accord sur comment nommer deux colonnes correctement... Avant de conquérir les fonds marins et l'univers tout entier, on a de la marge...

Nous contacter

contact250

android tablet 300v2

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données