Timber by EMSIEN-3 LTD

BlasonGuildeDesBlogueursMaconniques

 Profil500         

Edito de Janvier 2016

 

 

Parce que ça flatte l'égo des Grands Maîtres Car tel était son grand plaisir et sa grande joie, notre Très Vénérable Grand Maître adoré nous gratifie de pensées personnelles afin de nous faire réfléchir. Découvrez les ici

 

 LireLaSuite


 

playmasonrycarre

Recherche du Secrétaire

Réseaux sociaux

noussuivresurfacebook copy

FBAl quin   FBbeth FBdesachel 
 FBfreemasonry    FBPietrar
 dae logo    Logo Grande Loge dOrient de France

Déclaration commune des obédiences interplanétaires

communiquedepresse

Conférence publique

affiche1600

Newsletter par mail

Réfléchis-bien avant d'agir...
Please wait

Flux RSS (c'est un jeu de mots)

Créé le samedi 5 septembre 2015 12:28

Janvier 2016

 

Mes très cheres frères et mes très chères sœurs en vos rangs, grades, qualités, valeurs, humeurs, tempéraments, pointures de chaussure, tours de têtes, longueurs de bras et couleurs de cheveux.

Il est déjà là, le temps de compter les morts de l'année précédente faire le point sur l'année écoulée.

Etant Très Vénérable Grand Maître de la GLOF, il est donc de mon devoir de faire un point sur l'évolution de notre fausse obédience qui agit tout aussi stupidement admirablement que certaines vraies d'autres obédiences amies.

 Tout d'abord, comme toute bonne obédience qui se respecte, nous avons fait beaucoup d'erreurs de communication.

Nous avons annoncé le retour de Dernier Apprenti Entré d'Al-Quin, mais en même temps, nous n'avons publié qu'un seul chapitre. C'était une connerie une décision que nous assumons.

Puis nous avons lancé Playmasonry de Desachel en annonçant que ceci allait devenir hebdomadaire. C'était une connerie une décision que nous assumons.

Au final, seuls les travaux de Pietrar ont été parfaitement mis en avant, et cela, nous ne savons pas trop comment nous avons fait mais nous en sommes ravis !

 

En 2015, la GLOF est devenue une si grande obédience confidentielle qu'elle s'est dotée d'un site internet (enfin, pourrait-on dire, qu'elle nous a piqué notre site pour ne rien en faire !).

2016 commence désormais sous des jours meilleurs et comme on ne change pas une équipe qui perd gagne, nous pouvons enfin vous annoncer que, tout autant qu'en 2015, en 2016 nous ne tiendrons pas nos promesses !

Bon, par contre, on a deux trois projets dans les soutes, mais on va éviter de vous en parler, parce qu'à chaque fois qu'on vous le dit, ça nous ennuie et on arrête :p

 

C'est pourquoi, permettez-moi, en tant que membre fondateur de Freemasonry.fr, mais en tant que Très Vénérable Grand Maître de la GLOF, et parce qu'en franc-maçonnerie, nous sommes tous des éternels apprentis, mais surtout une bonne grosse bande de vieillards pervertis par l'égo, moi inclus, de simplement vous souhaiter de notre part à tous :

 

Tous nos meilleurs vieux pour 2016 !

 

Beth-le-vénérable

Corrigé et édité par Desachel

 

Edito 2015

 

Il m'est assez pénible de trouver les mots en ce jour. Principalement parce que, vous parler, me fatigue à chaque fois... Tant la joie qui m'habite me submerge et irradie.

Suite à la réunion estivale de la GLOF que nous avons été obligés de supporter où nous avons eu la joie de participer, il a donc été décidé la création d'un site internet pour faire suer les autres obédiences pour avoir la joie de rassembler tous les maçons heureux et malheureux sur la surface de la Terre.

Vu qu'avec Desachel nous avions monté un site internet qui nous saoulait un peu que nous avions la joie d'animer, nous avons été plus que contraints spontanément proposé, que notre site serve de poubelle précieux réceptacle aux diverses publications qui font la honte la richesse de notre diversité.

C'est pourquoi, nous espérons que vous viendrez nombreux et régulièrement afin que ce site vive et procure du bonheur à tous et à toutes (en fait on s'en fout, on fait ça pour s'amuser, mais faut pas le dire sinon ça rend les gens jaloux).

 

Beth-le-Vénérable - Très Vénérable Grand Maître

Edité et corrigé par Desachel - Moins Vénérable Grand Maître adjoint

Encore un site de plus ?

Logo1000“Encore un site de plus sur la franc-maçonnerie ?” Telle est la question que vous pourriez vous poser

Pourtant, à la différence de nombreux sites sur la franc-maçonnerie, freemasonry.fr va un peu à contre-courant. Découvrez pourquoi

Read More

Pourquoi l'anonymat ?

Les gens sensés le savent : le secret en franc-maçonnerie n'existe plus. Internet a fait exploser les barrières de l'information.

Pourtant, l'orgueil guette tous les frères et soeurs qui souhaitent produire du contenu maçonnique. Jaugez-nous donc plutôt à notre travail, qu' à nos noms, grades et qualités.

 Ps : si tu es un adepte du complot maçonnique interplanétaire sache une chose = les franc-maçons ne sachant déjà pas comment se mettre d'accord sur comment nommer deux colonnes correctement... Avant de conquérir les fonds marins et l'univers tout entier, on a de la marge...

Nous contacter

contact250

android tablet 300v2

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données