Timber by EMSIEN-3 LTD

BlasonGuildeDesBlogueursMaconniques

 Profil500         

Edito de Janvier 2016

 

 

Parce que ça flatte l'égo des Grands Maîtres Car tel était son grand plaisir et sa grande joie, notre Très Vénérable Grand Maître adoré nous gratifie de pensées personnelles afin de nous faire réfléchir. Découvrez les ici

 

 LireLaSuite


 

playmasonrycarre

Recherche du Secrétaire

Réseaux sociaux

noussuivresurfacebook copy

FBAl quin   FBbeth FBdesachel 
 FBfreemasonry    FBPietrar
 dae logo    Logo Grande Loge dOrient de France

Déclaration commune des obédiences interplanétaires

communiquedepresse

Conférence publique

affiche1600

Newsletter par mail

Réfléchis-bien avant d'agir...
Please wait

Flux RSS (c'est un jeu de mots)

Encore un site de plus ?

Créé le mercredi 1 janvier 2014 20:00

Logo1000“Encore un site de plus sur la franc-maçonnerie ?” Telle est la question que vous pourriez vous poser

Pourtant, à la différence de nombreux sites sur la franc-maçonnerie, freemasonry.fr va un peu à contre-courant. Découvrez pourquoi

Qu'il est pénible de voir des frères s'entre-déchirer.

Chaque jour la blogosphère maçonnique déverse son flot d'invectives, de jugements personnels, de fiel et d'aigreur sur la toile. Et dans cette vague, certains internautes sont entrés presque en résistance.

Refusant de réduire la franc-maçonnerie à une image d'épinale dont elle peine à se défaire, ces frères et ces soeurs sont persuadés que le travail, la transmission, l'étude et la recherche sont les seuls moyens de permettre la survie de l'amélioration du genre humain.

C'est pourquoi, si le poids des déceptions fraternelles commençait à menacer de ralentir votre production, remettez le collier et sillonons ensemble les terres fertiles de la production maçonnique.

Bienvenue donc sur cet espace de création, de recherche et d'étude qui ne se veut ni un modèle, ni une référence. Juste la modeste production de ceux qui pensent qu'au lieu de voir ce qui nous sépare, nous devrions chercher ce qui nous rassemble.

Nous ne faisons pas de promotion personnelle. Nous ne faisons pas de café du commerce. Nous travaillons, en silence dans notre coin. Merci de respecter notre labeur et, peut-être, y trouverez-vous, vous aussi, votre salaire.

Beth le Vénérable.

 

 

Encore un site de plus ?

Logo1000“Encore un site de plus sur la franc-maçonnerie ?” Telle est la question que vous pourriez vous poser

Pourtant, à la différence de nombreux sites sur la franc-maçonnerie, freemasonry.fr va un peu à contre-courant. Découvrez pourquoi

Read More

Pourquoi l'anonymat ?

Les gens sensés le savent : le secret en franc-maçonnerie n'existe plus. Internet a fait exploser les barrières de l'information.

Pourtant, l'orgueil guette tous les frères et soeurs qui souhaitent produire du contenu maçonnique. Jaugez-nous donc plutôt à notre travail, qu' à nos noms, grades et qualités.

 Ps : si tu es un adepte du complot maçonnique interplanétaire sache une chose = les franc-maçons ne sachant déjà pas comment se mettre d'accord sur comment nommer deux colonnes correctement... Avant de conquérir les fonds marins et l'univers tout entier, on a de la marge...

Nous contacter

contact250

android tablet 300v2

Console de débogage Joomla!

Session

Profil d'information

Occupation de la mémoire

Requêtes de base de données